12 janvier 2016

BROCANTE DE PÂQUES VERVIERS

Le lundi 28 mars, LUNDI DE PÂQUES

Nos locaux seront ouverts au public place du Martyr, 4. Nous offrirons quelques beaux objets en vente et recevrons nos amis avec grand plaisir à cette occasion, possibilité de petite restauration, bar ouvert… qu’on se le dise. L’année passée, nous avions vécu à cette occasion une très belle ambiance, musicale et festive !

Raymond Collignon.

Posté par ray_collignon à 21:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,


PROGRAMME 2016

REQUIEM ALLEMAND DE BRAHMS

Un nouveau monument musical, un défi pour l’Emulation !

Cerise sur le gâteau pour notre cheffe Margaret Scott, elle se propose de produire le fameux Deutsch Requiem pour terminer en apothéose sa collaboration avec nous. Cette œuvre magistrale de Brahms sera jouée en notre bonne ville de Verviers, à l'église Sainte Julienne ou Saint Remacle,

                                        le dimanche 23 octobre 2016 à 15 h.

Date à bloquer dans vos agendas !

Affiche Emulation Requiem de Brahms 2016_page_001

AG de l'ASBL

Assemblée générale de notre société le mardi 23 février à 20H en nos locaux. Verre de l’amitié offert par notre Président d’honneur Melchior Wathelet. Bienvenue à tous !

Posté par ray_collignon à 21:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

BONNE ANNEE 2016

A TOUS LES CHORISTES ET A TOUS LES FIDELES DE L’EMULATION !

Avec son cortège d’horreurs et de violences, l’année 2015 a tiré sa révérence sans qu’on ne la regrette. Pourtant, à notre niveau égoïstement artistique, cette année « horribilis » se termina, juste après les carnages de Paris, par un concert au cours duquel l’interprétation magistrale du requiem de Fauré, mit en communion sincère notre public avec toutes ces âmes injustement arrachées aux innocentes victimes parisiennes dont le but, ce soir là, était de simplement s’amuser dans une belle insouciance.

2016 sera pour nous une nouvelle année charnière. Margaret Scott, notre « divine » a en effet décidé de nous quitter après nous avoir menés si haut. Ce départ, en parfaite harmonie, nous impose à nouveau de changer de chef sachant que la perle rare que nous cherchons devra relancer le chœur à sa manière, lui donner un nouveau souffle tout en maintenant le cap de nos traditions artistiques. Grand défi donc pour notre belle et fringante Vieille Dame qui, nous l’espérons, continuera, bien au-delà de nos passages éphémères, à perpétuer dans Verviers sa belle aventure du chant classique.

Raymond Collignon.

Posté par ray_collignon à 21:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,