émul2 Raymond Delhaye

(Photo Raymond Delhaye)

 

Emul'info janvier 2013

EDITORIAL

Nous avions pris l’habitude d’éditer un «EMUL'INFO» régulièrement, à la fois pour tenir nos membres au courant de nos activités et pour divulguer vers un public plus large nos programmes, nos envies, nos ambitions…

A la longue cette publication s’était faite de plus en plus rare car son responsable avait d’autres chats à fouetter au sein de notre association.

Léon Graffart, notre trésorier portait en effet de nombreuses casquettes et, paradoxalement, c’est à l’occasion d’un petit séisme dans notre comité, que nous avons décidé de redistribuer les rôles pour alléger la tâche de certains et alourdir celle d’autres.

Notre secrétaire Louis Beauve, après de nombreuses années de bons et loyaux services, a en effet décidé de jeter le gant tout en restant dans le chœur un de nos bons ténors très actif. 

Personne, malgré nos appels, n’ayant à ce jour présenté sa candidature pour le remplacer à ce poste essentiel, dans un but d’efficacité maximale et dans l’urgence, nous avons décidé de «splitter» les activités du secrétariat en les attribuant à plusieurs personnes membres de l'Émulation mais ne faisant pas nécessairement partie du comité.

Ainsi Liette Collignon, mon épouse a accepté de gérer le secrétariat courant, contacts extérieurs etc,
Julian Todd sera responsable de toutes les communications extérieures se rapportant à l’organisation des concerts et aux relations pratiques avec la ville de Verviers( podiums, mise en place, etc…) il s’occupera aussi des contacts avec la commission européenne car nous avons des projets à ce niveau
(Ces deux personnes ne feront pas partie officiellement du comité. )

Léon Graffart en plus des finances sera responsable du secrétariat interne au comité, de la rédaction des rapports, du compte-rendu à l’assemblée générale,
Guy Lamboray s’occupera des relations médiatiques, conférences de presse etc,
Le Président continuera à gérer les relations publiques et ajoutera à cette multifonction celle de rédacteur principal de ce journal.
Ces trois derniers amis resteront évidemment membres du comité.

Ainsi, les tâches principales du secrétariat seront désormais assumées par cinq personnes dont deux extérieures au conseil d’administration. Au moins provisoirement, nous pensons que notre société royale pourra ainsi continuer son chemin avec efficacité.

Ceci étant dit, l’appel aux membres reste lancé et toute candidature à un poste à responsabilités sera fortement appréciée!

Nous pensons aussi et nous le démontrons, qu’il ne faut pas nécessairement faire partie du comité directeur pour être actifs au sein d’une société.
Je pense en particulier à Simone, Dany, Liette, Gigi, Dominique, Michèle, Madeleine, Josiane, Julian etc, qui se démènent incroyablement pour notre société. Merci à ces travailleurs de l’ombre d’une redoutable efficacité !

J’espère aussi que quelques «plumes» se révèleront parmi vous et que je ne serai pas dans l’avenir «l’écrivain solitaire de l’Emulinfo», car, si c’était le cas, je risque aussi de me lasser rapidement…

Bienvenue donc à tous les articles, tous les coups de gueules, toutes les tribunes libres, que pourront bientôt contenir ces modestes pages (et ce blog) dans lesquels battra ainsi avec ardeur le cœur du chœur !

Raymond Collignon. Président.